OK
NON
ANNULER

Université internationale de Côte d’Ivoire : Ahoua N’doli Théophile remet les 107 premiers diplômes homologués
21/09/2022 12:43, Lu 865 fois

L’Université Internationale de Côte d’Ivoire (Uici) a procédé dans la soirée du 25 octobre 2022 à Abidkan à la remise des diplômes à ses étudiants admis à la licence dans ses trois filières, Sciences économiques et de Gestion, Informatique et Sciences du Numérique et Mines, Pétrole et géologie. C’est au cours d’un dîner gala à l’espace événementiel Latrille Events que les 107 premiers diplômés issus des trois filières que compte cet institut d’enseignement supérieur ont reçu leurs parchemins en présence de leurs parents et des hauts responsables dudit établissement.
Ahoua N’doli Théophile, facilitateur de cet établissement d’enseignement supérieur s’est réjoui de la tenue de cette cérémonie qui vient consacrer la reconnaissance de l’homologation des diplômes de l’établissement par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, six ans après son ouverture.
Le facilitateur a expliqué que cette première remise de diplômes de l’UICI à ses étudiants intervient après six ans années d’existence parce que cet établissement attendait l’homologation formelle de ses diplômes par l’Etat avant de les décerner à ses étudiants.
« L’Uici n’a fait que se conformer à la procédure requise en la matière parce qu’elle ne voulait pas délivrer n’importe quel diplôme. En effet, l’Uici devrait attendre que les diplômes délivrés soient homologués », a argumenté Ahoua N’doli Théophile.

Pour le facilitateur de l’Uici, l’établissement d’enseignement supérieur s’est soumis à un temps d’observation dans l’attente de la décision du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique qui, conformément à la règlementation, ne délivre ces homologations qu’après trois années de fonctionnement.
« Aujourd’hui, c’est chose faite. Les diplômes de l’Uici sont homologués. Les étudiants auront ainsi désormais leurs diplômes en temps réel », s’est-il réjoui avant de remercier les étudiants et leurs parents pour leur patience et leur confiance en l’établissement qui veut s’affirmer comme un pôle d’excellence.
Classé 14ème sur 100 établissements privés d’enseignement supérieur selon la dernière évaluation du ministère de l’Enseignement supérieur, après six années d’existence, l’Uici, de l’avis de son facilitateur entend bien s’affirmer comme l’université d’avenir et l’une des plus grandes de la Côte d’Ivoire en ne ménageant aucun effort pour continuer de mériter la confiance des parents et la confiance de tous.
©2021-2024 Universite Internationale de Cote d’ivoire (UICI)
Cocody, Angré 7ème Tranche près de la pharmacie de la 7ème tranche Abidjan (Côte d’Ivoire)