OK
NON
ANNULER

Enseignement Supérieur Privé : Le Ministre Adama Diawara Inaugure Les Nouveaux Locaux De L’Université Internationale De Côte D’Ivoire (UICI)
21/09/2022 12:08, Lu 812 fois

Le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le Pr Adama Diawara a procédé lundi, à l’inauguration officielle des locaux de l’université internationale de Côte d’Ivoire, sise à Cocody-Angré

Cette cérémonie qui a enregistré, outre le facilitateur de l’UICI, l’Inspecteur général de l’Etat, Ahoua N’Doli Théophile, Roger Félix Adom, ministre de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, le président de l’Université Internationale de Grand Bassam, a servi de cadre au Pr. Adama Diawara de réaffirmer sa volonté de redorer l’image du système de l’enseignement supérieur privé, certes, mais tout le système de l’enseignement supérieur en le dotant de « nouveaux textes ».

Il entend ainsi « mettre de l’ordre » dans le système de l’enseignement supérieur et au-delà l’enseignement supérieur avec « de nouveaux textes qui seront disponibles sous peu pour l’adoption ».
Ces textes, a-t-il révélé vont porter entre autres sur les autorisations de création et d’ouverture d’établissements supérieurs privés, la délivrance des diplômes et le fonctionnement des écoles doctorales, « parce que nous recherchons la qualité avec en point de mire l’adéquation formation-emploi ».

Tout en se félicitant des travaux réalisés pour offrir à l’UICI, « de nouveaux bâtiments », Adama Diawara a rappelé « la place de choix » qu’occupe l’enseignement privé dans le système de l’enseignement en général. Le ministre a indiqué que ce sont « 70% des bacheliers de 2020-2021 qui ont été affectés dans l’enseignement supérieur privé pour la rentrée universitaire de 2021-2022 ».

L’Inspecteur général de l’Etat, Ahoua N’Doli Théophile a assuré que l’UICI offrira « une formation de qualité à ses apprenants » avec la possibilité pour eux de poursuivre les cours en France.
L’Université Internationale de Côte d’Ivoire a été officiellement inauguré le 10 novembre 2015 par le premier ministre d’alors, Daniel Kablan Duncan. Elle a débuté ses premiers cours en janvier 2016 avec 19 étudiants. L’UICI compte actuellement 300 étudiants à l’exception des inscrits de l’année en cours.

L’UICI a plusieurs partenaires au nombre desquels l’Université d’Auvergne (Clermont Ferrand) de France. Elle forme en Licence, Master et Doctorat.
©2021-2024 Universite Internationale de Cote d’ivoire (UICI)
Cocody, Angré 7ème Tranche près de la pharmacie de la 7ème tranche Abidjan (Côte d’Ivoire)