OK
NON
ANNULER

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : LE PREMIER MINISTRE KABLAN DUNCAN A INAUGURE L’UNIVERSITE INTERNATIONALE DE COTE D’IVOIRE
21/09/2022 12:11, Lu 767 fois

Le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan a présidé, jeudi 10 novembre, à Cocody, en présence de plusieurs membres de son Gouvernement, la cérémonie marquant l’ouverture officielle d’une nouvelle structure universitaire privée dénommée « Université Internationale de Côte d’Ivoire ». La création de cet institut s’intègre dans la nouvelle vision stratégique visant à accroitre la capacité d’accueil des universités.

Pour le Premier Ministre, l’ouverture de cette université est une initiative louable en ce sens qu’elle contribue à l’éducation de la jeunesse ivoirienne. Il a également saisi cette opportunité pour exalter la relation ivoiro-francaise à travers « ce partenariat exemplaire » entre l’université Clermont-Ferrand d’Auvergne et l’université Internationale de Côte d’Ivoire.

M. Kaban DUNCAN a qualifié son directeur de cabinet, Théophile Ahoua N’doli, artisan de ce partenariat d« ’ambassadeur de la Côte d’Ivoire pour l’implantation » de cette antenne qui est un transfert de savoir et de savoir-faire de qualité.

Pour le Premier Ministre, l’ouverture de cette université a pour objectif de mettre en place un système éducatif renforcé visant à investir durablement dans le capital humain. Car la vraie richesse d’un pays se trouve dans la qualité humaine.

Chose qui justifie, selon lui, d’importantes dotations budgétaires dans le secteur de l’éducation. Le Chef du Gouvernement a exhorté les fondateurs de cette institution à aller au bout de leur projet et les a invités à s’inscrire dans le mérite et l’excellence.

Pour sa part, Théophile Ahoua N’doli, la création de cette université est une ferme volonté de participer aux efforts du Gouvernement de donner un accès à une formation de qualité à même de contribuer à l’économie.

Quant au Pr Bamba N’galadjo, recteur de ladite université, a fait une présentation des spécificités de l’institution qui a environ 250 étudiants dans les filières de Sciences Economiques et Sciences Informatiques, avant de dire qu’à terme l’objectif est d’atteindre plus de 3 000 apprenants, non sans noter l’ouverture prochaine de la filière Pétrole et Energie.
©2021-2024 Universite Internationale de Cote d’ivoire (UICI)
Cocody, Angré 7ème Tranche près de la pharmacie de la 7ème tranche Abidjan (Côte d’Ivoire)